Yann-Fañch Kemener
Yann Fañch Kemener
Considéré comme l’une des plus belles voix de Bretagne, Yann-Fañch Kemener révèle le chant traditionnel breton telle une source qui coule à travers le monde.
Suivez moi sur les réseaux sociaux
Nous irons pleurer sur vos ombres | Yann-Fañch Kemener
16253
page-template-default,page,page-id-16253,page-child,parent-pageid-1767,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_menu_slide_from_right,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nous irons pleurer sur vos ombres

(avec Sylvain Barou)

Yann-Fañch Kemener : conception et interprétation // Sylvain Barou : musique

L’histoire d’un homme pris dans la tourmente de la grande guerre. 14-18. On a coutume de dire que le 20ème siècle commence avec l’horreur de cette tragédie. On sait par la plume de Walter Benjamin les dégâts causés sur les hommes revenus du front : « Une génération (…) se retrouvait à découvert dans un paysage où plus rien n’était reconnaissable, hormis les nuages et, au milieu, dans un champ de forces traversé de tensions et d’explosions destructrices, le minuscule et fragile corps humain ».
Créer une identité narrative. Voilà ce que fait Yann-Fañch Kemener en créant un spectacle musical sur l’histoire de son grand-oncle mort oublié et abandonné en 1918, après avoir été incarcéré dans un bagne militaire.
Raconter la vie de quelqu’un, c’est toujours lui redonner une certaine dignité. « Debout les morts ! »

Nous contacter





Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.