Yann-Fañch Kemener
Yann Fañch Kemener
Considéré comme l’une des plus belles voix de Bretagne, Yann-Fañch Kemener révèle le chant traditionnel breton telle une source qui coule à travers le monde.
Suivez moi sur les réseaux sociaux
 

Bretagne Magazine

Bretagne Magazine

Presse CD ” Dialogues” Jean Luc Germain – Bretagne Magazine numéro 37

Lyriques sortilèges

Après An Eur Glaz et An Dorn, d’une fière élégance sonore, le chanteur Yann Fanch Kemener poursuit sa collaboration fertile avec Aldo Ripoche. Comme deux marcheurs s’enfonçant dans les sous-bois d’une forêt aux sortilèges, ils s’avancent un peu plus avant dans la matière émouvante et lyrique de l’imaginaire breton, peuplé de chants et de voix. À la mélancolie du violoncelle et du timbre fin, presque grêle, du chantre se mêlent cette fois le délicat doigté de la pianiste Florence Pavie. 
Ensemble, ils bâtissent un pont subtil et inspiré entre la musique dite savante et la musique populaire traditionnelle où elle s’enracine.  On y découvrira le bouleversant Druide d’Adolphe Mahieux, enregistré pour la première fois, ou encore de puissantes harmonies entre le Barzaz Breiz et Charles Koechlin.  Superbe !

chronique-dialogues-blog.jpg

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.