Yann-Fañch Kemener
Yann Fañch Kemener
Considéré comme l’une des plus belles voix de Bretagne, Yann-Fañch Kemener révèle le chant traditionnel breton telle une source qui coule à travers le monde.
Suivez moi sur les réseaux sociaux
 

Vous avez dit “Civilisation” – Et la poésie alors !

Vous avez dit “Civilisation” – Et la poésie alors !

LES AMIS DES ARTS, DE LA CULTURE ET DES AUTRES S’EXPRIMENT…

photo-1.jpg

© J-Charles Druais 

Il est des valeurs qui me sont très chères, dont la liberté. Elle est source de respect, de vitalité et de créativité. Le partage, implique certaines contraintes, que je ne considère pas comme abnégation de la liberté, mais au contraire comme jouissance de se voir grandir et transformer sous le regard de l’autre, sachant que tout est mouvement perpétuel et construction permanente.

Là où il y a contrainte et frustration il ne peut y avoir de plaisir ni de liberté. (si je ne craignais ton regard, ton jugement etc…) Le bonheur est une chose très intime et difficilement partagée, pour autant que l’on puisse se mettre dans la peau d’un autre. C’est avant tout à chacun de se poser ses propres limites et savoir ce qui est juste pour lui et pour l’autre. Ce que j’appelle la responsabilité. Où commence t’elle, où finit elle. Qui pose les limites ?dans quel objectif ?pour ma part, j’ai donné les miennes. Elles ne sont pas arrêtés comme toutes les frontières et bougent en fonctions des désirs de chacun.

La liberté est une possibilité qui est donné à l’Homme de se tenir debout et de marcher.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.